iPadOS 18 est enfin disponible : découvrez les nouveautés et comment l'installer

La révolution iPadOS 18 est en marche ! Découvrez les nouveautés les plus attendues de la nouvelle mise à jour, notamment la personnalisation de l'écran d'accueil et le centre de contrôle réorganisé. Mais attention, les fonctionnalités d'IA ne sont pas encore disponibles en Europe... Installez dès maintenant la bêta publique et testez les futures fonctionnalités avant tout le monde !

featured-image
La première bêta publique d'iPadOS 18 est disponible

La première bêta publique d'iPadOS 18 est disponible

Apple vient de mettre en ligne les premières bêta publiques pour iOS 18, MacOS Sequoia, WatchOS, TvOS et bien sûr iPadOS 18. Ces versions majeures des systèmes d'exploitation de la firme augurent un certain nombre de changements importants.

Nouvelles fonctionnalités et améliorations

Par exemple, on retrouve une meilleure offre d'options de personnalisation – en particulier sur l'écran d'accueil où il devient possible de changer jusqu'au thème couleur des icônes. Ou encore du centre de contrôle, désormais découpé en plusieurs sections spécialisées pour mieux séparer les raccourcis les plus utiles.

La dernière version des systèmes d'exploitation doit également apporter les fonctionnalités IA regroupées sous l'appellation Apple Intelligence. Quoi que ces dernières devraient se faire attendre encore un peu en Europe. Apple accuse la régulation stricte du continent en matière de protection des consommateurs.

Comment installer iPadOS 18

La procédure est simple : vous pouvez laisser votre tablette effectuer la mise à jour automatiquement, comme n'importe quelle autre. Ou lancer dès maintenant la mise à jour via le menu Réglages > Général > Mise à jour. Celle-ci n'est pas destructive : tous vos contenus, contacts et réglages resteront en place après l'update.

Pour être dans tous les cas à l'abri d'un problème, nous vous recommandons toutefois de bien vérifier au préalable que vos données sont bien sauvegardées sur iCloud. Notez que si votre allocation d'espace iCloud est pleine, le paiement d'un abonnement plus cher peut être nécessaire pour vous assurer que vos données ne seront pas perdues en cas de problème.

author-image

Enzo Lanne

Entrepreneur créateur de Devoir Facile, Lanne Tech, ImageIA et SDXL-Pixar.