Verstappen règle Shanghai : quadruple champion du monde en titre s'impose en Chine

Le week-end de Shanghai a été un défi pour les pilotes de Formule 1, mais Max Verstappen a démontré pourquoi il est triple champion du monde en titre. Avec une victoire sur la course sprint, une pole position et un succès sur le Grand Prix, le Néerlandais a signé un triplé inoubliable et ajouté un trophée à son incroyable tableau de chasse.

featured-image
Victoire de Max Verstappen au Grand Prix de Chine

Un week-end inoubliable pour Max Verstappen

Max Verstappen a connu un week-end sans faute au Grand Prix de Chine, remportant la course sprint samedi, la pole position dimanche et enfin le Grand Prix de Chine ce dimanche. Le pilote Red Bull a ainsi ajouté un trophée à son incroyable tableau de chasse, le 58e de sa carrière.

Une victoire historique pour Verstappen en Chine

Max Verstappen a remporté son quatrième Grand Prix en cinq courses depuis le début de saison, et ce, pour la première fois en Chine. Cette victoire est d'autant plus significative que l'épreuve n'avait plus été disputée depuis 2019 et la victoire de Lewis Hamilton. Les quatre éditions suivantes avaient été annulées en raison des mesures très strictes prises par le pays contre l'épidémie de Covid.

Le classement final

Max Verstappen a remporté le Grand Prix de Chine devant Lando Norris (McLaren) et Sergio Pérez (Red Bull), qui ont complété le podium. Les Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz Jr ont terminé respectivement aux 4e et 5e places, tandis que les Alpine d'Esteban Ocon et Pierre Gasly ont terminé hors des points, aux 11e et 13e positions.

author-image

Enzo Lanne

Entrepreneur créateur de Devoir Facile, Lanne Tech, ImageIA et SDXL-Pixar.