La liberté de vol en péril : Cuba face à l'embargo argentin

La guerre économique entre les États-Unis et Cuba prend un tournant inattendu avec l'embargo de la compagnie pétrolière argentine YPF, qui met en péril les vols commerciaux entre Cuba et l'Argentine.

featured-image

La Compagnie Pétrolière Argentine YPF Applique l'Embargo Américain contre Cuba

La compagnie pétrolière argentine YPF a décidé d'appliquer l'embargo des États-Unis visant l'île communiste, ce qui a entraîné la suspension des vols commerciaux de la compagnie aérienne cubaine Cubana de Aviacion vers l'Argentine. Selon le ministère des Affaires étrangères cubain, la compagnie pétrolière argentine a refusé de continuer à fournir du carburant à ses avions en application du blocus américain contre Cuba.

Cuba Dénonce mais N'a Pas de Solution

Cuba a dénoncé la décision de la compagnie pétrolière argentine, estimant que cela violait de manière flagrante la législation nationale argentine. Selon le ministère cubain, la compagnie pétrolière argentine viole sa législation nationale en considérant comme "absolument inapplicables" les lois étrangères ayant des "effets extraterritoriaux". La compagnie aérienne cubaine avait déjà annulé deux vols la semaine dernière en raison de l'impossibilité d'approvisionner en Argentine ses avions en carburant.

Les Conséquences pour les Passagers

Les passagers qui avaient réservé des billets pour des vols entre Cuba et l'Argentine sont désormais confrontés à une situation difficile. La compagnie aérienne cubaine Cubana de Aviacion a suspendu ses vols réguliers entre Cuba et l'Argentine, ce qui signifie que les passagers ne pourront plus rejoindre leur destination. Cependant, la compagnie aérienne cubaine continue de faire des liaisons vers Madrid et Caracas sans difficulté pour y refaire le plein de kérosène.

author-image

Enzo Lanne

Entrepreneur créateur de Devoir Facile, Lanne Tech, ImageIA et SDXL-Pixar.